logo article ou rubrique
Dossier Adhésion

A fournir à votre arrivée

Article mis en ligne le 5 février 2015
dernière modification le 1er octobre 2019

par webmaster

Au préalable, vous devez effectuer une demande d’hébergement en suivant la procédure précisée dans la rubrique Demande d’hébergement.
Si votre demande est acceptée, le dossier suivant est à constituer et doit obligatoirement être remis le jour de votre arrivée à la MAISEL SudParis.

CONSTITUTION DU DOSSIER :

  1. Télécharger et remplir le formulaire de Déclaration d’engagement d’une caution personnelle et solidaire (1)
  2. Fournir la photocopie de la pièce d’identité de votre cautionnaire
  3. Si vous êtes mineur, télécharger et remplir le formulaire de Décharge de responsabilité
  4. Si vous n’êtes pas étudiant à IMT-BS, à TSP ou à l’ENSIIE, fournir la photocopie de votre carte d’étudiant ou un certificat de scolarité
  5. Etablir un chèque (2) de 500 € correspondant au dépôt de garantie à l’ordre de la MAISEL SudParis sauf en cas de réadmission pour l’année scolaire suivante
  6. Fournir un RIB (2)
  7. Si vous souhaitez régler vos redevances par prélèvement bancaire, télécharger le Mandat de prélèvement SEPA à remplir et signer par le titulaire du compte à débiter et fournir un RIB de ce compte.
  8. Si vous souhaitez un parking voiture sécurisé, fournir la photocopie du certificat d’immatriculation de votre véhicule ; si vous souhaitez un parking en sous-sol au bâtiment U6, établir un chèque de caution de 50 € pour l’émetteur (non encaissé)

(1) Les cautionnaires (personnes physiques) ne résidant pas en France sont acceptés dans les conditions de la Déclaration d’engagement d’une caution personnelle et solidaire.

(2) Les étudiants ne disposant pas de compte bancaire en France devront ouvrir un compte après leur installation ; le versement du dépôt de garantie s’effectuera en espèces ou par carte bancaire le jour de leur arrivée à la MAISEL SudParis.

Informations concernant les règlements :

  • Un compte bancaire est indispensable, le dépôt de garantie est remboursé après le départ uniquement par virement bancaire, il est encaissé à la remise des clés du logement.
  • Des frais de dossier (voir tarifs) seront imputés sur votre première redevance, sauf en cas de réadmission pour l’année scolaire suivante.
  • En cas de règlement des redevances par chèque ou espèces, des frais de gestion seront applicables à partir de la 3ème échéance.
  • Nous vous recommandons le mode de règlement par prélèvement bancaire.